Dans la vie on ne peut pas naviguer que par beau temps. Cette phrase dans mon blog de hier ne pouvait pas être plus vrai aujourd’hui.

J’ai démarré dans le but de rejoindre Dani qui arrivait en bus à Split. La bonne nouvelle, c’est que nous nous sommes retrouvés comme prévu.

Pour le reste, de un, j’ai subi une chute dans un virage vers 11h. Je naviguais à faible allure mais il y avait du sable sur la route. J’ai rien vu venir et j’ai glissé comme dans les vidéos sur Facebook… Écorchure au coude assez profonde, pour le reste ça va et le vélo a subi mais est fonctionnel. Heureusement que j’allais lentement…

Maintenant arrive la suite. Alors que j’étais à la pharmacie acheter de quoi nettoyer, désinfecter et reboucher les plaies, le téléphone sonne et c’est la police cantonale fribourgeoise qui m’apprend que Caroline a eu une collision avec une voiture et qu’elle est en route pour l’hôpital. Une personne lui a coupé la route alors qu’elle descendait depuis Giffers. Elle a eu son accident pratiquement en même temps que ma chute, sauf que pour elle c’est plus sérieux avec une fracture cervicale, une hémorragie cérébrale et une fracture ouverte à la main 😢. Les mots font peur mais il semble qu’elle ait eu une énorme chance dans la malchance et que d’ici 2-3 jours elle pourra rentrer à la maison. 🤞

Donc ça a pas mal mouliné dans nos têtes, surtout suite à l’accident de Caro.

Après concertation avec Dani et Caroline, on va continuer jusqu’à Dubrovnik (on va le faire tranquille en 2 jours) et ensuite on prendra une décision de continuer ou de stopper en fonction de l’état de santé de chacun d’entre nous 3 et des besoins de la famille!

Un peu de Gravel avant la chute
Et un peu de pluie à Split