Sentiment étrange ce matin au réveil. Pas de rendez-vous pour déjeuner avec Dani étant donné qu’on continue séparément et que je dois me lever tôt pour tirer les 220km jusqu’à Berlin. Dani lui rentre à la maison à vélo, il a donc encore quelques jours devant lui!
Je profite de ce dernier jour pour remercier toutes les personnes qui ont rendu cette aventure possible. En premier lieu Caroline car ce n’est pas facile de s’occuper de 3 pré-adolescents / adolescents pendant tout ce temps et aussi du reste 🫶. Ensuite mon compagnon de voyage Dani car sans lui ce voyage n’aurait sans doute pas eu la même dimension, que ce soit en durée ou en intensité. Il y en avait toujours un pour tirer l’autre dans les moments un peu plus difficile physiquement ou psychiquement, ce qui a rendu l’aventure beaucoup plus facile. Je dois aussi remercier les collègues de travail qui m’ont très peu sollicités. C’était très bien comme cela car le soir, j’étais souvent très fatigué et mon cerveau n’était plus trop en état de réfléchir.
C’était aussi vraiment sympa d’avoir un mini fan club qui nous a régulièrement encouragé 🙏
Pour finir je dois remercier aussi mon vélo, avec qui j’ai fait corps largement plus de 100h et qui n’a subi aucune défaillance à l’exception de l’événement du train.
Donc dernier trajet avec un œil qui rit à l’idée de retrouver les miens tout bientôt et un œil qui pleure d’avoir terminé ce joli défi.

Le parcours était surprenant. Je me suis retrouvé dans la nature pendant des heures sans rencontrer âme qui vive, à croire qu’une bombe nucléaire était passée par là.



