À 1 jour du départ, l’équipement est fin prêt et nous nous réjouissons de la saison 2, qu’on espère tout aussi bonne que la saison 1 (meilleure faut être honnête cela ne me paraît pas possible).
Au niveau équipement j’ai effectué quelques améliorations en ce qui me concerne. Les plus importantes:
- Des aerobars. Les aerobars permettent d’une part d’avoir une position supplémentaire pour les mains et d’autre part d’augmenter fortement l’aérodynamisme en vent de face. Cela compense largement le surpoids occasionné (environ 400 gr)
- Paquetage plus compact sous les aerobars —> plus d’aerodynamisme
- une barre imprimée en 3D devant les aerobars sur laquelle est montée un phare (avec le paquetage à l’avant, le phare c’était toujours un peu compliqué)
- un phare radar à l’arrière, ce qui permet d’être informé lorsqu’un ou plusieurs véhicules arrivent
J’ai l’impression d’avoir atteint le maximum possible d’optimisations, mais je suis sûr qu’à notre retour, j’aurai de nouvelles idées (ça s’appelle l’expérience 🙂).
le vélo avec paquetage et gourdes vides fait 16.5 kg.



À demain pour J1, qui devrait nous amener de Fribourg au fin fond la Suisse allemande et un premier retour d’expérience sur le vélo amélioré!
Bonne route les amis, je vous tiens les pouces pour un voyage sans incidents majeurs et empreint de magnifiques expériences, d’amitié et beaucoup d’autres émotions.
Merci Alex et c’est sympa de nous suivre. Toutes les émotions (ou presque) seront à consulter sur le blog!