Départ tardif vers 11h avec l’objectif d’éviter la pluie. Eh ben c’était raté! Donc tenue de petit chaperon jaune avec bottines pour partir. On s’est tapé 2h30 sous une pluie battante, inutile de dire qu’on était mouillé jusqu’à la moelle. On ne sait plus très bien si c’est la pluie qui transperce les habits ou si c’est la transpiration qui peut pas sortir. En tout cas il y a encore des progrès à faire au niveau des textiles sportifs…
Bon heureusement le soleil a fini par se pointer et on a pu sécher un peu.
Pour ma part j’ai cherché de la satisfaction ailleurs que sur la route. Et mes recherches ont été fructueuses 😋

Pendant que je me régalais, Dani avait continué sa route, enfin plus ou moins car assez vite, lorsque je repars l’estomac plein j’ai vu un gars avec une tête connue qui bricolait son vélo 😂


Les derniers 60 km ont finalement été assez sympas, avec de jolies routes sauvages le long de la mer.



Arrivée vers 19h à Halmstad et lors du Check in, le réceptionniste nous informe qu’il y a un SPA au 5eme et que cela pourrait nous faire du bien (il a vu cela à nos têtes?)… Ni une ni deux et nous voilà dans le jacuzzi pour bien finir cette journée assez durement commencée!

La crevaison de Dani m’amène à vous parler un peu du matériel.
Pour nous dont l’objectif était de voyager léger pour garder la sensation de vélo de route, je pense que nous avons réussi ce pari avec notre paquetage. Par contre, il y a plusieurs améliorations possibles.
À savoir déjà les sacoches sur le guidon et derrière la selle doivent être détachées et rattachées tous les jours. Pour bien faire le job cela prend du temps et la sacoche de selle balance en danseuse.
Ensuite, un élément qui me paraît indispensable pour de nouvelles aventures, c’est les prolongateurs. Déjà on gagne 2-3 km/h voir plus par vent de face. De plus, il existe un système de sacoche à fixer sous les prolongateurs. On gagne en aérodynamique et la fixation des sacoches est nettement simplifiée par rapport à la fixation au guidon. De plus, les prolongateurs permettent d’avoir une position supplémentaire sur le vélo, donc cela permet de varier.
Pour la sacoche arrière, le top est d’avoir un porte bagage en carbone avec sacoche à fixation rapide. On gagne en volume de stockage, donc suivant le voyage pas de sacoche à l’avant —> aérodynamique améliorée. En plus, c’est super stable!
Pour les intéressés, les gens qui font de l’ultra cycling monte une dynamo dans le moyeu avant afin de pouvoir charger le natel et l’ordinateur de bord. Consommmation environ 3W.
Bon sur ce je vous laisse. Demain on va tirer les km jusqu’à Copenhague, malheureusement toute la journée sous la flotte. Mais bon, on peut pas naviguer que par beau temps!