Lever à 6:20 ce matin car une longue journée nous attend. Tout est millimétré: 3 ferrys à prendre à différents endroits et à ne pas louper, dont le premier à 7:35. Pluie ce matin. Le temps dehors est pareil à la motivation du jour. Mais bon, dans la vie, on ne peut pas naviguer que par beau temps. Et au moins on n’aura pas acheté un équipement de pluie pour rien!


Après le ferry, c’est vélo sous la ☔️ et ensuite un petit café en vitesse avant de prendre le prochain ferry…


Après le 2ème ferry, cela repart. Arrivée, 10:13 et prochain ferry à 11:40 env. 28km plus loin. Donc pas trop le temps de traîner. Départ sous la pluie mais assez vite la pluie laisse place au ☀️.


Tout cela m’amène à vous parler des 5 ennemis du cycliste par ici. Ce sont le vent, la pluie, les ponts, les tunnels et les ferrys.

Aujourd’hui les tunnels car on en a bien fait 10km sur ce parcours: les tunnels sont nombreux dans le pays. Leur particularité est qu’en général, ils sont précédés d’une montée (pour éviter un contact avec l’eau de mer?). Les tunnels eux-mêmes sont en général en V à l’envers, à savoir genre cela monte entre 2 et 5-6% sur la première moitié et ensuite cela redescend la même chose. Là aussi il y doit y avoir une raison, peut-être pour l’écoulement de l’eau? un tunnel, ça peut facilement faire 2 à 4 km. Et il fait froid et humide dedans, parfois 10 degrés de moins qu’à l’extérieur. Au niveau circulation, en général aucun problème, il y a jusqu’à maintenant peu de monde sur les routes. Pour finir, un tunnel peut aussi devenir un allié. Eh oui, les ennemis de nos ennemis sont nos amis. Et lorsqu’il pleut ou qu’il y a du vent de face, on est presque content d’y rentrer.



Pour la 3ème partie, on a échappé à la pluie. On peut vraiment dire qu’on a du bol!

Psychiquement, c’était assez dur, surtout qu’à un moment, on était à 10km à vol d’oiseau de l’arrivée, mais on a dû rouler 55km et un col à 340m, plus les derniers 27km en vent de face, pour y arriver.





Voilà, demain on redémarre dans le même style, 3 ferrys…